Dimanche 21 juin 2015 a eu lieu le 11ème Rallye-promenade PARMAIN CLASSIC, le sympathique rendez-vous des passionnés de véhicules anciens et du grand public.
Une balade organisée pour les voitures anciennes et d’exception, sur les routes de charme de la région.
Les voitures ont été exposées ; des promenades en voiture ancienne ont été proposées au public dans les rues de la ville ; les belles voitures choisies furent choisies par le public et récompensées par une remise de prix.
Un Livre de Route détaillé a été remis aux participants, le départ a eu lieu à 9h devant la Mairie de PARMAIN.
Le parcours a emprunté des routes choisies pour leur charme et la beauté des villages traversés, pour conduire les participants à CHANTILLY, où nous avons stationné les voitures dans le très beau site du Château. Nous avons alors fait une visite de l’histoire des techniques des « Grandes Eaux » des jardins dessinés par Le Nôtre, et nous avons vu notamment une reconstruction des machines des Grandes Eaux du prince de Condé (1680), seul témoin restant en Europe de l’hydraulique monumentale du siècle de Louis XIV.
Nous avons été de retour à l’heure du déjeuner à PARMAIN. Les voitures ont été exposées devant la Mairie sur la place Georges Clemenceau fermée à la circulation.
Les voitures ont été présentées par leurs propriétaires et une fiche descriptive a été apposée sur le pare-brise.
Le public a été invité à voter pour les plus belles voitures. Des promenades en voiture ancienne dans la ville et les environs ont été proposées.
En fin d’après-midi a eu lieu la présentation des voitures choisies par le public, suivie d’une remise des prix.
Retour à la page d’accueil de PARMAIN CLASSIC
Encore une belle balade, un beau lieu historique avec des machines qui nous font remonter le temps. Le tout avec de belles voitures pour la plupart elles aussi d’un autre temps et tout cela l’après midi sous un beau soleil. Bravo pour l’organisation, et même si je crois on s’est tous plus ou moins perdu à un moment ou à un autre, c’était un régal d’être là.